10 000 jeunes dans l'armée de Terre en 2013. Pourquoi pas vous ?

L'armée de Terre a lancé le jeudi 17 janvier 2013 sur l'esplanade du Château de Vincennes sa nouvelle campagne de recrutement d'une durée de trois ans.

L'Armée de terre : un employeur public

« Pour moi, pour les autres, sengager.fr» Avec cette nouvelle campagne de recrutement, très interactive mettant l'accent sur le sens et l'utilité du métier de soldat, l'armée de Terre entend recruter et former 10 000 jeunes au métier de soldat. Cette communication originale a pour but de séduire les 17-29 ans, du « sans diplôme » au Bac+5, et de leur montrer une vision méconnue de l'armée de Terre : celle d'employeur. Le challenge est important, car il s'agit de séduire la génération, dite Y ou digital natives, qui a grandi dans un monde où l'ordinateur personnel, le jeu vidéo et l'Internet sont de plus en plus prédominant et accessibles.

Une campagne de recrutement pour les jeunes

L'objectif est clair : l'armée de Terre souhaite atteindre 10 000 recrutements en 2013 dont 400 officiers, 700 sous-officiers et le reste en engagés volontaires ou militaires du rang. Pour l'Etat, cette campagne s'inscrit dans une lutte contre le chômage, en particulier celui des jeunes.

Pour les séduire l'Armée a entièrement restructuré son site de recrutement - sengager.fr. – avec une une page d'accueil dynamique qui plonge l'internaute dans l'univers de l'armée de Terre et de ses métiers. On retrouve aussi des rubriques inédites (s'adressant directement aux parents). Depuis le 20 janvier la campagne de recrutements se décline sur plusieurs support, les spots TV sont exécutés par de "vrais" militaires (92ème RI de Clermont-Ferrand), des affiches intégrant des QR codes ont été placardés dans les grandes villes de France. Et en 2014 sortira une toute nouvelle une application pour les smartphones.

 

Recevez nos
alertes concours directement
par e-mail